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Optimiser les collaborations entre générations

Prix

  • 392€Tout public
    Artisans : tarif réduitContactez-nous
    Financement possible par le DIF, le pôle emploi, Conseil de la formation CRMA , …
    Reste à charge du créateur repreneur : en fonction des financements obtenus; contactez notre conseillère formation.Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles.

Durée

  • 2 jours

Dates/Lieux

Tours :

En savoir +

 
 

Objectifs pédagogiques

Manager les nouvelles générations afin d’optimiser le management intergénérationnel.

  • Apprendre à décoder les comportements des « Y » et des « Z » appelés aussi les « Digital Natives »
  • Adapter ses pratiques managériales pour mieux les intégrer et les fidéliser
  • Savoir fixer les bonnes limites et agir avec authenticité…

Programme

1ère journée

  •  Comprendre les leviers des Générations Y et Z : S’adapter et les faire s’adapter
    • ​​Revoir ses interprétations (arrogance, insolence, décontraction, paresse…)
    • Décrypter les 4 « l » : Individualisme, Interconnexion, Impatience, Interactivité
    • Analyser leurs attentes : proximité relationnelle, montée en compétences et expérience de vie
    • Comprendre leur rapport au travail, leur logique de court terme et leurs motivations 
       
  • Repenser son mode de management : quelle posture adopter
    • Identifier les points de convergence entre aspirations des Y et Z et les objectifs de l’entreprise
    • Fixer des objectifs : expliciter clairement les règles non-négociables et les attentes
    • Spécifier leurs marges de manœuvre : autonomie responsabilités, prises d’initiatives
    • Concevoir un management interactif et savoir les surprendre                              

 2ème journée

  •  Gérer les tensions inter-générations
    • S’exprimer avec authenticité dans la reconnaissance comme dans la critique
    • Devenir un manager mentor et trouver l’équilibre entre la distance hiérarchique et besoin de proximité
    • Être à l’écoute des tensions et des dissensions dans l’équipe 
       
  • Stimuler la coopération et créer une dynamique collective
    • Tenir compte des autres générations pour mettre en place une coopération
    • Permettre à chacun de se comprendre pour mieux travailler ensemble
    • Fidéliser autour d’un projet d’équipe en proposant une « aventure collective »                              

Formateur

 Marina BEGUIN : Formateur consultant dans les ressources humaines et du leadership depuis plus de 20 ans, diplômée d’un master en Sciences de l’ingénierie en Formation d’Adultes, elle s’est forgée une expérience sur le terrain pendant plusieurs années avant d’exercer le métier de formateur.

Nombre de participants

8 à 10 stagiaires

Public

Chefs d’entreprises (artisans, commerçants…), conjoints, salariés…

Moyens et méthodes pédagogiques

Formation/Action qui propose une alternance d’apports théoriques, et des cas pratiques nécessaires pour atteindre les objectifs de la formation. De nombreux exemples concrets et d’outils permettent une application immédiate  pratique.