Vous êtes ici

Prévenir et gérer les conflits

Prix

  • 392 €Tout public
    Artisans : tarif réduit !Contactez-nous !
    Selon votre situation, le financement du coût de la formation est possible : par votre OPCA, le conseil de la Formation, le pôle emploi ou le Conseil Régional.
    Afin de mieux connaître les modalités et la procédure à suivre, contactez notre conseillère formation.
    Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles

Durée

  • 2 jours

Dates/Lieux

Tours :

En savoir +

bouton de contact pour plus d'informations
 
 

Formation Management et Ressources Humaines - Gérer les conflits

Il est difficile de résoudre des situations de désaccord avec ses salariés, ses apprentis, ... Apprenez à anticiper les conflits dans le but de mieux vivre le quotidien et d’être plus efficace professionnellement

Objectifs de la formation

  • Posséder des outils de réflexions pour mieux comprendre l’émergence du conflit.
  • Découvrir des techniques efficaces et simples pour régler les divergences.
  • Savoir assouplir les tensions.
  • Mettre en pratique des méthodes pour sortir du blocage : communiquer différemment.

Programme de la formation

Communiquer et améliorer ses relations interpersonnelles

  • Mettre en place l’écoute.
  • Pratiquer la reformulation.
  • Faire l’expérience de la réciprocité.
  • Découvrir la synchronisation.
  • Savoir s’affirmer tout en étant à l’écoute.

Gérer les situations difficiles

  • Accepter le différend.
  • Développer la confiance en soi.

Sortir du blocage

  • Se protéger de l’agressivité de l’autre.
  • Etre à l’écoute de ses propres émotions et les exprimer.

Formateur

Formateur Consultant dans les ressources humaines.

Méthodes et moyens pédagogiques
De nombreux exercices et jeux de rôle sont proposés aux stagiaires pour leur permettre de renforcer leurs techniques adaptées à la gestion des situations difficiles. Ils pourront également acquérir des techniques pour gérer au mieux le stress issu de ce type de situation.

Nombre de participants

8 à 10 stagiaires

Public

Chefs d’entreprises (artisans, commerçants…), conjoints, salariés…

Suivi après cette formation

Formation « Affirmer sa personnalité » et "Apprendre à gérer ses émotions".
Accompagnement sur site possible : réalisation d’un diagnostic suivi d’un plan d’actions.

Enquête de satisfaction en fin de formation sur l’atteinte des objectifs.

Pré-requis / niveauté souhaité

Avoir suivi la formation « Apprendre à déstresser ».

 

Contact 
Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre et Loire
Gilles BARNERIAS, conseiller formation
Tél : 02 47 25 24 36
Mail : gbarnerias@cm-tours.fr