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Manager

Prix

  • 392 €Tout public
    Artisans : tarif réduit !Contactez-nous !
    Selon votre situation, le financement du coût de la formation est possible : par votre OPCA, le conseil de la Formation, le pôle emploi ou le Conseil Régional.
    Afin de mieux connaître les modalités et la procédure à suivre, contactez notre conseillère formation.
    Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles

Durée

  • 2 jours

Dates/Lieux

Tours :

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Formation Management et Ressources Humaines - Manager

 
Affirmer sa position de manager en optimisant la cohésion d’équipe 

Objectifs de la formation

  • Mettre en place toutes les étapes d’un recrutement
  • Analyser les styles de management et leurs conséquences sur l’efficacité des équipes
  • savoir utiliser les outils adaptés pour optimiser sa gestion des humaines 

Programme de la formation

Identifier les missions et les enjeux du management

  • les différentes fonctions du manager
  • les styles de management
  • le management situationnel

Définir et mener ses recrutements

  • analyse des besoins
  • définition du poste et du profil du candidat
  • mener l’entretien d’embauche
  • connaître les dispositifs d’aide à la décision
  • accueillir et intégrer

Organisation du travail d’équipe

  • définir les règles du jeu et les communiquer
  • donner du sens
  • fixer des objectifs
  • intérêt et mise en place de fiches de postes et d’un organigramme
  • les étapes d’une délégation réussie

Organisation de la formation

  • les différents dispositifs
  • les entretiens professionnels
  • Accompagner les collaborateurs dans leur parcours  de formation

Fixer une rémunération attractrice

  • flexibilité et individualisation des salaires
  • les méthodes d’’intéressement, PEE,  PERCO

Formateur

Formateur consultant dans les Ressources Humaines.

Méthodes et moyens pédagogiques
Auto-diagnostic. Feed-back. Jeu de rôle. Etude de cas et exercices pratiques.
Formation illustrée par de nombreux exemples.
Supports écrits correspondant aux 3 jours de formation. Questionnaire remis en amont à chaque stagiaire apprenant, pour identifier son parcours passé et son objectif

Nombre de participants

8 à 10 stagiaires

Public

Chefs d’entreprises (artisans, commerçants…), conjoints, salariés…

Suivi après cette formation

Formations : «Motiver ses salariés», «Gérer les conflits», « Apprendre à gérer ses émotions ».
Accompagnement sur site : réalisation d’un diagnostic suivi d’un plan d’actions.

Enquête de satisfaction en fin de formation sur le déroulement de la formation et l’atteinte des objectifs.

Pré-requis / niveau souhaité

Toute personne ayant une équipe à manager : chef d’entreprise, chef d’équipe, adjoint du chef d’entreprise.

 

Contact 
Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre et Loire
Gilles BARNERIAS, conseiller formation
Tél : 02 47 25 24 36
Mail : gbarnerias@cm-tours.fr