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Motiver ses salariés

Prix

  • 360 €Tout public
    Artisans : tarif réduit !Contactez-nous !
    Selon votre situation, le financement du coût de la formation est possible : par votre OPCA, le conseil de la Formation, le pôle emploi ou le Conseil Régional.
    Afin de mieux connaître les modalités et la procédure à suivre, contactez notre conseillère formation.
    Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles

Durée

  • 2 jours

Dates/Lieux

Tours :

  • Les mardis de 9h-12h30 / 13h30-17h
    22/10/2019

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Formation Management et Ressources Humaines - Motiver ses salariés

Connaître les clés de la motivation, c'est construire le sentiment d'appartenance et inspirer confiance 

Objectifs de la formation

  • Proposition de solutions concrètes et efficaces pour développer et entretenir la motivation individuelle et collective.
  • Développer des réunions constructives

Programme de la formation

Découvrir les leviers de la motivation

  • Créer une ambiance stimulante.
  • Appréhender les différences de perception de chaque individu.
  • Adapter sa communication au type de collaborateur.
  • Proposer des outils concrets.

Créer la confiance

  • Donner des moyens pour une action efficace.
  • Développer la créativité.
  • Donner du pouvoir en déléguant.
  • Soutenir la spirale de l'auto-motivation.

Remotiver une équipe démobilisée

  • Repérer les signes avant-coureurs de démotivation.
  • Repérer les causes de la démotivation.
  • Rebondir avec l'équipe après un changement ou un échec.
  • Choisir des actions appropriées.

Formateur

Formateur consultant dans les ressources humaines.

Méthodes et moyens pédagogiques
Exposés, supports de cours remis.
Echanges et analyse des expériences des participants.
Outils appliqués à son entreprise.
Le formateur s’appuie sur les cas évoqués par l’artisan, le comerçant ou le salarié

Nombre de participants

8 à 10 stagiaires

Public

Chefs d’entreprises (artisans, commerçants…), conjoints, salariés…

Suivi après cette formation

Formation « Gérer les conflits », "Apprendre à gérer ses émotions" et un accompagnement individuel.

Enquête de satisfaction en fin de formation sur l’atteinte des objectifs.

 

Contact 
Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre et Loire
Gilles BARNERIAS, conseiller formation
Tél : 02 47 25 24 36
Mail : gbarnerias@cm-tours.fr

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