Formation Commerciale, Marketing & Vente - Suivre ses actions commerciales
Organiser, planifier et suivre ses actions de prospection.
Objectifs de la formation
- Identifier et mettre en place des outils de prospection et de gestion commerciale.
- Installer une relation commerciale pour mieux vendre ses prestations et/ou produits.
Programme de la formation
Organiser sa prospection
- Identifier les cibles et analyser le portefeuille clients.
- Sélectionner les bons outils de prospection et planifier les actions.
- Organiser la prise de rendez-vous et créer une relation commerciale.
- Suivre les actions de prospection.
Créer des outils adaptés
- Construire un fichier de prospection.
- Créer un rétro planning et un plan de prospection
- Elaborer un guide d’entretien téléphonique et préparer l’argumentaire.
- Construire des outils de suivi (tableaux de bord, choix de ratios d’efficacité).
Formateur
Formateur spécialisé en marketing et stratégie commerciale.
Méthodes et moyens pédagogiques
Outils appliqués à son entreprise.
Le formateur s’appuie sur les produits de l’entreprise et sur sa stratégie commerciale.
Apporter une calculatrice et une clé USB.
Nombre de participants
8 à 10 stagiaires
Public
Chefs d’entreprises (artisans, commerçants…), conjoints, salariés…
Suivi après cette formation
Enquête de satisfaction en fin de formation sur l’atteinte des objectifs.
Contact
Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre et Loire
Gilles BARNERIAS, conseiller formation
Tél : 02 47 25 24 36
Mail : gbarnerias@cm-tours.fr
Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre et Loire
Gilles BARNERIAS, conseiller formation
Tél : 02 47 25 24 36
Mail : gbarnerias@cm-tours.fr