Vous êtes ici

Facebook niveau 2 (jour2)

Prix

  • 196 €Tout public
    Artisans : tarif réduit !Contactez-nous !
    Selon votre situation, le financement du coût formation est possible : par votre OPCA, le conseil de la Formation, le pôle emploi ou le Conseil Régional.
    Afin de mieux connaître les modalités et la procédure à suivre, contactez notre conseillère formation.
    Toutes les informations transmises lors des entretiens restant confidentielles.

Durée

  • 1 jour

Dates/Lieux

Chinon :

Tours :

En savoir +

bouton de contact pour plus d'informations
 
 
 
 

Formation Facebook pro niveau 2

Objectif général

Savoir faire vivre sa page Facebook pro pour promouvoir l’activité de son entreprise.

Objectifs Pédagogiques 

  • Promouvoir son activité en planifiant ses publications
  • Contrôler ses objectifs
  • Réaliser sa publicité avec les montages vidéo ou photos

Contenu programme 

  • Rappel des notions de la première session de formation Facebook (rédiger une -publication, la modifier, …)
  • Définir une stratégie de publication
  • Contrôler ses objectifs
  • Répondre aux commentaires
  • Inviter les personnes ayant commenté une publication à animer la page
  • Créer des montages photos
  • Créer des vidéos promotionnelles via des outils simples

Formateurs 

Un formateur spécialisé en informatique, bureautique, internet et nouvelles technologies.

Méthodes et moyens pédagogiques

Un Padlet (tableau numérique partagé) sera également crée au fil de la formation et restera accessible au stagiaire pendant une durée au moins égale à 3 mois pour qu’il puisse facilement retrouver les liens vers les outils présentés.
La formation est construite sur la base des méthodes démonstratives et de découverte ainsi que d’exercices et de jeux pédagogiques fondés sur des exemples et situations concrètes.
L’accent sera mis sur l’utilisation d’outils digitaux (Plickers, Kahoot, You Tube), pour renforcer l’implication des participants dans le monde du digital.

Documents remis

Une série de manuels reprenant en détail les notions abordées est remise au stagiaire au fur et à mesure du déroulement de la formation.

Prérequis

Il est nécessaire d’avoir participé à la formation « Facebook usage profesionnel ».

Public

Toute personne souhaitant promouvoir son activité via les réseaux sociaux.

Nombre de participants

5 à 8 stagiaires

Indicateur de performance 

La note globale de satisfaction est de 86 sur 100 (à l’issue des enquêtes à 10 jours et 2mois).

 

Contact 
Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre et Loire
Gilles BARNERIAS, conseiller formation
Tél : 02 47 25 24 36
Mail : gbarnerias@cm-tours.fr