Relever des défis pour l’environnement !

Objectifs
- Identifier la démarche environnementale de l’entreprise
- Faire de leur engagement, un avantage commercial
- Bénéficier d’une communication permettant de renforcer sa notoriété
- Obtenir une série de préconisations et de solutions personnalisées sur les défis à relever
Public
Les entreprises installées sur le territoire
Contenu de la prestation
- Etablir un bilan des pratiques existantes
- Identifier les défis à relever en fonction de son activité (trois défis au minimum sur 23 proposés)
- Préconiser de nouvelles améliorations pour la mise en œuvre d’actions (prévention et gestion des déchets, maîtrise de l’énergie, transport, eau, éco-produits,…).
- Accompagnement de l’entreprise dans la mise en œuvre des défis (remise d’outils, conseils, documentation, …)
- Aide au montage sur dossier de candidature pour emité d’attribution du label
- Vérification de la tenue des défis choisis
>> Exemples de défis
- Eau (rejet, eau) / Eco-produits (entretien, technologie propre) / Déchets (déchets banals, dangereux, frigorigènes) / Emballages (sacs plastiques, emballages) / Energies renouvelables (éclairage, vitrine, équipement) / Transports (approvisionnement, livraison, conduite souple)…
Documents remis
- Compte rendu de visite avec les défis choisis par l’entreprise et remise des outils correspondants à leur mise en œuvre
- Bulletin d’engagement à remplir par l’entreprise
- Remise d’un kit communication une fois l’entreprise labélisée (vitrophanies, stickers, attestation)
Modalités pratiques
- Visite en entreprise par notre conseiller environnement (de 1 à 2h en fonction de l’activité)
- Possibilité d’une seconde visite de suivi et/ou d’échanges réguliers par téléphone ou courriel
Contact
Anne-Laure Leroux, chargée de développement environnement
Tél. 02 47 25 24 56 alleroux@cm-tours.fr