Formation Commerciale, Marketing & Vente - Construire sa stratégie commerciale
Construire sa stratégie commerciale par cible pour qu'elle soit adaptée à votre marché et qu'elle soit davantage efficace.
Objectifs de la formation
Prise de conscience de l’importance de définir sa stratégie commerciale
Identifier les forces et faiblesses de son entreprise et créer son argumentaire commercial
Créer sa stratégie pour mieux vendre ses prestations et/ou produits
Programme de la formation
1ère journée
- Définir ses objectifs (en termes de chiffre d’affaires, de croissance)
- Faire un état des lieux : SWOT + analyse concurrentielle
- Cibler : segmentation et fichier
- Adapter les 4P (produit, prix, distribution et communication)
2ème journée
- Construire son argumentation commerciale et ses outils de vente
- Définir les actions commerciales à mener en fonction des cibles
- Mettre en œuvre avec un plan d’actions et des indicateurs mesurables
Formateur
Consultante et experte dans le domaine de la communication
Méthodes et moyens pédagogiques
Outils appliqués à son entreprise.
La formatrice s’appuie sur les produits ou prestations et sur le type de clientèle de l’entreprise.
Jeux de rôle et réflexions collectives
Nombre de participants
8 à 10 stagiaires
Public
Chefs d’entreprises (artisans, commerçants…), conjoints, salariés…
Gilles BARNERIAS, conseiller formation
Tél : 02 47 25 24 36
Mail : gbarnerias@cm-tours.fr