Les projets européens

Au Campus des Métiers, les projets européens se suivent mais ne se ressemblent pas

Qu’est-ce que la mobilité « européenne » ?

La possibilité de vivre une expérience dans un pays européen et d’intégrer une dynamique européenne dans votre formation et sur votre CV.

Pourquoi ?

Les avantages d’un tel programme sont nombreux aussi bien au niveau de votre projet professionnel que de votre développement personnel :

• Découverte d’une nouvelle culture et d’un autre mode de vie
  • Amélioration du niveau de langue (en fonction de la durée du séjour)
  • Acquisition d’une nouvelle expérience et de nouvelles aptitudes professionnelles
  • Atout sur votre CV

Comment ?

Dans le cadre d’une Section d’Apprentissage à Mobilité Européenne (S.A.M.E) lors de votre formation, avec une immersion de 3 semaines au sein d’un pays d’Europe.

La première semaine est  organisée dans une école partenaire du pays d’accueil, et est dédiée à la découverte de la formation professionnelle et de la culture locale.
Durant les 2 autres semaines vous effectuez un stage dans une entreprise partenaire.

Déplacement collectif d’une classe dans le cadre du programme Trans’Europe Centre ou Action Internationale, pour un séjour d’une semaine.

Le séjour porte sur des thématiques telles que la culture, la littérature, les sciences et techniques, la découverte professionnelle. Le contenu du séjour est élaboré par les jeunes et l’équipe pédagogique du Campus et est destiné à un groupe d’environ 40 personnes.

A l’issue de votre formation en apprentissage en intégrant le programme Leonardo post-apprentissage.

Projet individuel

Une préparation linguistique et culturelle intensive effectuée au Campus des Métiers durant 3 mois vous prépare au mieux à une immersion en entreprise pour une durée de 6 mois en Angleterre ou en Irlande.

Envie d’en savoir plus ?

Contactez Sophie Boritch – Chargée de Missions Europe