Vous êtes ici

CFA des Universités Centre-Val de Loire

En savoir +

  • Imprimer Recommander
Le CFA des Universités Centre-Val de Loire :
l’apprentissage, c’est aussi à l’Université !

 
 
Créé en 2004, le CFA des Universités Centre-Val de Loire a pour objectif de développer l’apprentissage dans les universités de Tours et d’Orléans, en cohérence avec le contexte socio-économique de la région.
 
Interface entre les différents acteurs de l’apprentissage, le CFA des Universités Centre-Val de Loire anime un portefeuille de 100 formations, du bac+2 (DUT) au bac+5 (Master 2). Ces diplômes recouvrent différents domaines comme les sciences, l’industriel, le droit, la gestion (RH, comptabilité, management), le commerce, la communication (marketing, web). Ils sont répartis sur l’ensemble des sites universitaires de la région : Blois, Bourges, Chartres, Châteauroux, Issoudun, Orléans et Tours.
 
Cette offre s’enrichit chaque année de nouvelles formations ; à la rentrée 2018, 6 formations ouvriront à l’apprentissage (plus d’informations : www.cfa-univ.fr).
 
Activement soutenu par le Conseil Régional Centre-Val de Loire, le CFA des Universités Centre-Val de Loire est certifié ISO 9001 depuis 2008, preuve de son engagement dans une démarche qualité.
 
En 2018, le CFA des Universités Centre-Val de Loire c’est :

  • 1600 apprentis
  • 100 formations de bac+2 à bac+5
  • Préparation aux concours DCG et DSCG
  • 95% de taux de réussite aux diplômes
  • 80% de taux d’insertion professionnelle à 6 mois suivant la fin de la formation 

 
Retrouvez toutes les informations du CFA des Universités Centre-Val de Loire :

CFA des Universités Centre-Val de Loire 
5 rue du Carbone - BP 6749
45067 ORLEANS Cedex 2
02 47 36 76 32
contact@cfa-univ.fr