DO YOU SPEAK FACEBOOK ?

BOOSTER
Cette fonction permet de mettre en avant une de vos publications en échange d’un certain montant. Cette publication «boostée» apparaîtra avec la mention «Sponsorisé(e)» dans le fil d’actualité des utilisateurs.
EVENEMENT
La fonctionnalité « Événement » permet de regrouper des individus autour d’une action. Ce rassemblement est organisé par un groupe, une page ou une personne.
FAN
Utilisateur qui manifeste son intérêt pour le contenu d’une page Facebook en aimant cette dernière. Synonyme de «Mentions J’aime».
HASHTAG
Le hashtag est un mot/expression précédé du symbole “#”. Il permet de générer des mots-clés qui deviennent alors cliquables et de regrouper les publications selon des sujets (ex: #Artisanat).
INTÉRACTION
Englobe l’ensemble des mentions j’aime « like », commentaires, partages « share », clics et autres appréciations.
LEAD
Prospect sur lequel l’entreprise dispose d’assez d’informations pour le recontacter et le convertir en client dans le futur.
MENTIONNER
Permet de mentionner une personne ou une page. Il suffit d’indiquer @ suivi de son nom d’utilisateur. Il recevra une notification lui indiquant qu’il a été mentionné dans un post, un commentaire.
MUR
Désigne l’espace sur lequel sont rassemblées toutes les publications de votre profil, de celui d’un ami ou d’une page. « Fil d’actualité » et « Journal » sont les autres appellations de cet espace.
PAGE
La page désigne le compte Facebook d’une entreprise ou d’une marque, elle permet la promotion de cette dernière. Egalement appelée « fanpage » ou « page professionnelle ».
PORTÉE
Correspond au nombre de personnes qui ont vu votre publication (une ou plusieurs fois). Elle est organique (distribution non-payante) ou payée (liée à une publicité payante).
PROFIL
Par opposition à la page, le profil est le terme utilisé pour un compte personnel. Il présente et regroupe les informations sur une personne physique. Le profil permet d’administrer une page.
PUBLICATION
La publication permet de s’exprimer, il est possible de publier du texte, des liens, des photos, des vidéos, etc. Vous pouvez planifier une publication dans le temps avec la fonction « publication programmée ».

Pour vous faire connaître et améliorer votre visibilité,
votre CMA vous propose une formation d'une journée qui vous aidera à maîtriser facebook.