Les Rendez-vous de l'environnement

LES RENDEZ-VOUS DE L'ENVIRONNEMENT - SPÉCIAL ARTISANAt

La Chambre de métiers et de l'artisanat Centre-Val de Loire (CMA CVL) vous propose mardi 10 mai à 12h30, de découvrir les différents modes de production photovoltaïque pour réduire vos factures et gagner en autonomie énergétique !

Dans un contexte d’augmentation globale des prix de l’énergie (+18,6 % sur un an, chiffres INSEE), la hausse des tarifs réglementés d’électricité est susceptible de constituer à terme un enjeu de taille pour vous, TPE/PME.

Que ce soit dans une optique d’autoconsommation ou d’injection sur le réseau, vous vous interrogez peut-être sur la faisabilité technique et économique de projets photovoltaïques sur votre propre toiture ? Ou encore sur les aides financières auxquelles vous pourriez être éligibles ?

Robin Morellet et Charles Quentin, nos deux experts de la CMA Centre-Val de Loire, avec l’intervention de Julien Adrast, responsable commercial d’activité photovoltaïque chez Hervé Thermique, aborderont les sujets suivants :

✓ un rappel technique des différents modes de production photovoltaïque
✓ les aspects juridiques et économiques
✓ les différents montages financiers
✓ les étapes types d’un montage de projet
✓ cas pratique avec l’entreprise SEPTEM (41)

En participant à ce webinaire, vous passez à l’action !

>> S'inscrire au webinaire du 10 mai 2022

► En savoir plus, contactez un conseiller de votre territoire.

□ CMA Cher :    Sophie TRUFFAUX - 02 48 69 70 72
□ CMA Eure-et-Loir :    Claire CHEVRIER - 02 36 25 31 09