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S'approprier les techniques de vente

Prix

  • 360 €Tout public
    Artisans : tarif réduit !Contactez-nous !
    Selon votre situation, le financement du coût de la formation est possible : par votre OPCA, le conseil de la Formation, le pôle emploi ou le Conseil Régional.
    Afin de mieux connaître les modalités et la procédure à suivre, contactez notre conseillère formation.
    Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles

Durée

  • 2 jours

Dates/Lieux

Tours :

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Formation Commerciale, Marketing & Vente - Vendre et négocier

La vente n’est pas une affaire de don, mais un métier qui demande un apprentissage. Une négociation réussie, c’est une rentabilité assurée
 

Objectifs de la formation

Créer une relation favorisant l’entretien commercial, mettre en oeuvre les techniques de vente, savoir négocier gagnant / gagnant – entraînement concret à la négociation commerciale.

  • Dégager ses points forts et définir son argumentaire
  • Identifier et reformuler les besoins de ses clients
  • Déterminer ses réponses aux objections
  • Comprendre les clés de la réussite de la vente

Programme de la formation

1er jour         

  • Réaliser un état des lieux et définir ses objectifs         
  • Découvrir les étapes du processus de vente         
  • Cerner : identifier les attentes des clients, les comportements d’achat         
  • Cibler : définir quels prospects, quels fichiers, quelles informations, quels objectifs, quelle stratégie.       
  • Concevoir : préparer ses outils d’aide à la vente, pitch, scénarii         
  • Contacter : se présenter et démarrer un échange, travailler son savoir-être         
  • Connaitre : activer le plan de découverte, savoir questionner  

 
2ème jour       

  • Convaincre : élaborer et dérouler une argumentation adaptée et percutante         
  • Traiter les objections : déceler les préoccupations, connaitre les types d’objections et savoir y répondre.   
  • Conclure : travailler le closing, la vente additionnelle, le verouillage et la prise de congés       
  • Consolider : fidéliser en travaillant la relation client         
  • Contrôler : piloter grâce à des tableaux de bord avec indicateurs pertinents. 

 
 Formateur
Consultante et experte dans le domaine de la communication.

Méthodes et moyens pédagogiques
Positionnement des attentes pour personnaliser et individualiser la formation. 
Formation/Action qui propose une alternance d’exposés théoriques, et des cas pratiques. 
Proposition de nombreux exemples concrets et d’outils permettant une application immédiate suite à la formation.
Mise en situation : entraînement avec analyse des atouts et réponses aux faiblesses détectées.
Apports théoriques et techniques. Travail sur cas pratiques. 

Nombre de participants

8 à 10 stagiaires

Public

Chefs d’entreprises (artisans, commerçants…), conjoints, salariés en contact client, commerciaux…

Suivi après cette formation

S'entraîner à la vente est la suite logique de cette formation

Enquête de satisfaction en fin de formation sur l’atteinte des objectifs.

Un suivi individuel peut être proposé. Le formateur intervient pour aider à mettre en place les outils et les méthodes étudiés. Le coût supplémentaire est facturé directement à l’entreprise (devis à demander). 

 

Contact 
Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre et Loire
Gilles BARNERIAS, conseiller formation
Tél : 02 47 25 24 36
Mail : gbarnerias@cm-tours.fr