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Bien manager avec ses émotions

Prix

  • 180 €Tout public
    Artisans : tarif réduit !Contactez-nous !
    Financement possible par le CPF, le Pôle Emploi, Conseil de la formation CRMA, ... Reste à charge du créateur repreneur : en fonction des financements obtenus; contactez notre conseillère formation. Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles.

Durée

  • 1 jour

Dates/Lieux

Tours :

  • Le lundi de 9h-12h30 / 13h30-17h
    18/11/2019

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Fomation Management et Ressources Humaines - Bien manager avec ses émotions

Reconnaître les déclencheurs des émotions qui ont un impact sur la performance collective, détecter les émotions chez les collaborateurs pour faciliter une compréhension approfondie, c'est créer des relations professionnelles et personnelles constructives   

Objectifs de la formation

  • Identifier ses propres émotions et les analyser
  • Identifier les émotions des collaborateurs et les analyser
  • Établir des relations positives par rapport aux situations rencontrées

Programme de la formation

Définir l’intelligence émotionnelle

  • Les différentes formes d’intelligence
  • Le circuit des émotions
  • Les racines de la conscience émotionnelle
  • Les différents styles de leadership

Optimiser les relations de travail de son équipe

  • Les émotions parasites et les messages contraignants
  • Les différentes étapes de l’expression des émotions
  • L’impact sur les performances professionnelles
  • L’écoute et le ressenti dans le pilotage d’une situation
  • La mise en place de solutions et d’actions

Formateur

Animateur spécialisé en communication et ressources humaines

Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théorique et techniques.
Support de formation remis.
Travail sur cas pratique.

Nombre de participants

8 à 10 stagiaires

Public

Chef d’entreprise (artisans, commerçants….), conjoint, salariés …

Suivi après cette formation

Formation "Gestion du stress" , "Affirmation de soi".
Enquête de satisfaction en fin de formation sur l’atteinte des objectifs

Pré-requis / niveau souhaité

Vient en complément du stage « gestion des conflits ou du stage « diriger et manager »

 

Contact 
Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre et Loire
Gilles BARNERIAS, conseiller formation
Tél : 02 47 25 24 36
Mail : gbarnerias@cm-tours.fr