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Réussir ses appels téléphoniques

Prix

  • 360 €Tout public
    Artisans : tarif réduit !Contactez-nous !
    Selon votre situation, le financement du coût de la formation est possible : par votre OPCA, le conseil de la Formation, le pôle emploi ou le Conseil Régional.
    Afin de mieux connaître les modalités et la procédure à suivre, contactez notre conseillère formation.
    Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles

Durée

  • 2 jours

Dates/Lieux

Tours :

  • Les mardis de 9h-12h30 / 13h30-17h
    05/11/201912/11/2019

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Formation Commerciale, Marketing & Vente - Réussir ses appels téléphoniques

Offrez une image positive de votre entreprise en adoptant un comportement professionnel. Le téléphone, un outil actif pour relancer les devis, prendre des rendez-vous ou prospecter

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’accueil et la bonne réception des contacts téléphoniques.
  • Être à l'aise et gérer son stress, avoir le contrôle sur les situations difficiles.
  • Relancer efficacement les devis - les factures
  • Contacter les clients par téléphone avec un argumentaire structuré et obtenir un rendez-vous.

Programme de la formation

Analyser les spécificités de la communication par téléphone 

  • Appliquer les principes de la communication
  • Maîtriser le para verbal : rythme, ton, expression de la voix
  • Choisir son vocabulaire
  • Identifier l’importance du silence
  • Maîtriser les fondamentaux d’un accueil téléphonique :  filtrage, mise en attente, transfert, répondeur 

 
Maîtriser ses entretiens téléphoniques 

  • Savoir accueillir et identifier un client ou prospect avec professionnalisme
  • Identifier les attentes et l'objet de l'appel en utilisant les techniques de questionnement
  • Travailler sa reformulation pour valider votre compréhension de la demande
  • Adapter sa réponse en fonction de la demande 

Adapter son attitude pour une relation Gagnant/Gagnant 

  • Développer son attitude d'écoute
  • Développer son empathie
  • Renforcer son assertivité  

 
Maitriser des situations particulières 

  • L’accueil téléphonique
  • La vente en réception d’appel
  • La prise de rendez-vous en prospection
  • La vente en émission d’appel
  • La gestion des réclamations 

Formateur

Formatrice spécialisée dans le domaine commercial.

Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théoriques et techniques.
Echanges, analyses et mises en pratique avec des exercices de simulation et jeux de rôles basés sur l’expérience des participants. 
Apporter son mobile. 

Nombre de participants

8 à 10 stagiaires

Public

Chefs d’entreprises (artisans, commerçants…), conjoints, salariés…

Suivi après cette formation

Enquête de satisfaction en fin de formation sur l’atteinte des objectifs.
Un suivi individuel peut être proposé. Le formateur intervient pour aider à mettre en place les outils et les méthodes étudiés.
Le coût supplémentaire est facturé directement à l’entreprise (devis à demander). 
 
 

 

Contact 
Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre et Loire
Gilles BARNERIAS, conseiller formation
Tél : 02 47 25 24 36
Mail : gbarnerias@cm-tours.fr