Vous êtes ici

Savoir fidéliser ses clients

Prix

  • Contactez-nous !Tout public
    Artisans : tarif réduit !Contactez-nous !
    Selon votre situation, le financement du coût de la formation est possible : par votre OPCA, le conseil de la Formation, le pôle emploi ou le Conseil Régional.
    Afin de mieux connaître les modalités et la procédure à suivre, contactez notre conseillère formation.
    Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles

Durée

  • 2 jours

Dates/Lieux

Tours :

  • Disponible en intra-entreprise ou sur-mesure
    01/09/2019 - 31/12/2019

En savoir +

bouton de contact pour plus d'informations
  • Télécharger
    le descriptif détaillé
    Imprimer Envoyer

Formation Commerciale, Marketing & Vente - Savoir fidéliser ses clients

Les outils de fidélisation ; un investissement faible et très rentable. Qu’est ce qu’un bon client ? Pourquoi est-il fidèle ? Identifiez vos cibles de développement et appropriez-vous les actions les plus adaptées à vos clients

Objectifs de la formation

  • S'adapter à l'évolution de la clientèle
  • Connaître les outils de fidélisation
  • Identifier sa clientèle à développer
  • Identifier qui sont les « bons clients » et adapter des actions pour provoquer.

Programme de la formation

1ère journée : Analyse de la relation client 

Connaissance et profil de votre clientèle

  • Analyse de votre fichier client.
  • Qu’est-ce qu’un bon client.
  • Hiérarchiser ses clients. 

 
Pourquoi vos clients vous sont fidèles

  • Identifier vos points forts. 

 
Fidélisation, l’éventail des actions à mener autour des notions de :

  • Variation des prix.
  • Cadeau.
  • Opérations promotionnelles.
  • Information / formation.
  • Club et réseau ...  

 
2ème journée : agir pour fidéliser 
 
Quelles actions pour quelles cibles

  • Mettre en place un plan d’actions par cible.
  • Identifier comment toucher votre clientèle (emails, site internet, force de vente, téléphone, blog ...). 

 
Préparer la réalisation d’une action pendant la formation :

  • Conception d’une newsletter.
  • Création et animation d’un club/réseau.
  • Offre spéciale client fidèle...   

Formateur

Consultante et experte dans le domaine de la communication.

Méthodes et moyens pédagogiques
Formation/Action qui propose une alternance d’apports théoriques, et des cas pratiques, nécessaires pour atteindre les objectifs de la formation. De nombreux exemples concrets et d’outils permettent une application immédiate suite à la formation.
Travail sur les cas concrets des stagiaires.
Elaboration d’une action personnelle. 

Nombre de participants

8 à 10 stagiaires

Public

Chefs d’entreprises (artisans, commerçants…), conjoints, salariés en contact client, commerciaux…

Suivi après cette formation

Formation « Mailing et e-mailing ».

Enquête de satisfaction en fin de formation sur l’atteinte des objectifs.

Un suivi individuel peut être proposé. Le formateur intervient pour vous aider à mettre en place les outils et les méthodes étudiés. Le coût supplémentaire est facturé directement à l’entreprise (devis à demander). 

 

Contact 
Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre et Loire
Gilles BARNERIAS, conseiller formation
Tél : 02 47 25 24 36
Mail : gbarnerias@cm-tours.fr