Vous êtes ici

Facebook niveau 2

Prix

  • 180 €Tout public
    Artisans : tarif réduit !Contactez-nous !
    Selon votre situation, le financement du coût formation est possible : par votre OPCA, le conseil de la Formation, le pôle emploi ou le Conseil Régional.
    Afin de mieux connaître les modalités et la procédure à suivre, contactez notre conseillère formation.
    Toutes les informations transmises lors des entretiens restant confidentielles.

Durée

  • 1 jour

Dates/Lieux

Chinon :

Tours :

  • Le vendredi de 9h-12h30 / 13h30-17h
    07/02/2020
  • Le lundi de 9h-12h30 / 13h30-17h
    15/06/2020
  • Le jeudi de 9h-12h30 / 13h30-17h
    05/11/2020
  • Le lundi de 9h-12h30 / 13h30-17h
    07/12/2020
  • Le mardi de 9h-12h30 / 13h30-17h
    31/03/2021

En savoir +

bouton de contact pour plus d'informations
  • Télécharger
    le descriptif détaillé
    Imprimer Envoyer

Formation Facebook pro niveau 2

Objectif général

Savoir faire vivre sa page Facebook pro pour promouvoir l’activité de son entreprise.

Objectifs Pédagogiques 

  • Promouvoir son activité en planifiant ses publications
  • Contrôler ses objectifs
  • Réaliser sa publicité avec les montages vidéo ou photos

Contenu programme 

  • Rappel des notions de la première session de formation Facebook (rédiger une -publication, la modifier, …)
  • Définir une stratégie de publication
  • Contrôler ses objectifs
  • Répondre aux commentaires
  • Inviter les personnes ayant commenté une publication à animer la page
  • Créer des montages photos
  • Créer des vidéos promotionnelles via des outils simples

Formateurs 

Monsieur Nicolas JENFT est formateur spécialisé en informatique, bureautique, internet et nouvelles technologies. Il possède une certification professionnelle FFP Cegos depuis 2013. Il a acquis une expérience de plus de 12 ans dans le domaine de la vente et du conseil en produits informatiques et solutions numériques et multimédia. Il anime régulièrement des formations au sein de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Indre et Loire ce qui lui confère une bonne connaissance dans l’accompagnement des créateurs et porteurs de projets d’entreprise. Il intervient aussi en qualité de chargé de cours externe à l’UFR François Rabelais de Tours au sein de l’IUT GEII.

Méthodes et moyens pédagogiques

Un Padlet (tableau numérique partagé) sera également crée au fil de la formation et restera accessible au stagiaire pendant une durée au moins égale à 3 mois pour qu’il puisse facilement retrouver les liens vers les outils présentés.
La formation est construite sur la base des méthodes démonstratives et de découverte ainsi que d’exercices et de jeux pédagogiques fondés sur des exemples et situations concrètes.
L’accent sera mis sur l’utilisation d’outils digitaux (Plickers, Kahoot, You Tube), pour renforcer l’implication des participants dans le monde du digital.

Documents remis

Une série de manuels reprenant en détail les notions abordées est remise au stagiaire au fur et à mesure du déroulement de la formation.

Prérequis

Il est nécessaire d’avoir participé à la formation « Facebook usage profesionnel ».

Public

Toute personne souhaitant promouvoir son activité via les réseaux sociaux.

Nombre de participants

5 à 8 stagiaires

Indicateur de performance 

La note globale de satisfaction est de 86 sur 100 (à l’issue des enquêtes à 10 jours et 2mois).

 

Contact 
Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre et Loire
Gilles BARNERIAS, conseiller formation
Tél : 02 47 25 24 36
Mail : gbarnerias@cm-tours.fr