Vous êtes ici

Créer ses mailings et e-mailings

Prix

  • 360 €Tout public
    Artisans : tarif réduit !Contactez-nous !
    Selon votre situation, le financement du coût de la formation est possible : par votre OPCA, le conseil de la Formation, le pôle emploi ou le Conseil Régional.
    Afin de mieux connaître les modalités et la procédure à suivre, contactez notre conseillère formation.
    Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles

Durée

  • 2 jours

Dates/Lieux

Tours :

  • Les vendredis de 9h-12h30/13h30-17h
    15/11/201922/11/2019

En savoir +

bouton de contact pour plus d'informations
  • Télécharger
    le descriptif détaillé
    Imprimer Envoyer

Formation Commerciale, Marketing & Vente - créer ses mailings et e-mailings

Concevez une action adaptée aux besoins de votre entreprise. Réussissez votre publicité, différenciez-vous de la concurrence et construisez un mailingou e-mailing efficace

Objectifs de la formation

  • Réaliser un mailing / e-mailing.
  • Tester ses idées et messages publicitaires au sein du groupe.

Programme de la formation

1er jour     

  • Le mailing et l’e.mailing : très faciles à mettre en oeuvre. Ils sont parfaitement adaptés pour conquérir de nouveaux  clients, fidéliser les clients actuels, réactiver d’anciens contacts…   
  • Déterminer son objectif   
  • Le fichier client, base de tout mailing/e.mailing : quels profils, informations, fichier     
  • Mailing versus e.mailing : point positifs et négatifs, coût et rentabilité     
  • Règles et méthodes du mailing : les règles du mailing courrier, les éléments qui le composent, les étapes de construction d’une lettre commerciale, la mise en page   
  • Règles et méthodes de l’e.mailing : les mots qui accrochent, la hiérarchisation des informations, la mise en page  

   
2ème jour : journée atelier   

  • Atelier 1 - Concevoir et réaliser un mailing vendeur sur le fond et la forme : quel objectif , quel message, quelle mise en page (utilisation d’un logiciel gratuit performant de mise en page), coûts et astuces de l’impression et de l’envoi   
  • Atelier 2 - Concevoir et réaliser un e.mailing professionnel avec un logiciel spécialisé gratuit : quel fichier, quel message, quelle mise en page, quel suivi ?  

 
 

Formateur

Consultante et experte dans le domaine de la communication

Méthodes et moyens pédagogiques
Formation/Action qui propose une alternance d’apports théoriques et de cas pratiques des outils comme le logiciel gratuit sont appliqués à son entreprise.
Le formateur s’appuie sur les produits de l’entreprise et sur sa stratégie commerciale. 

Nombre de participants

8 à 10 stagiaires

Public

Chefs d’entreprises (artisans, commerçants…), conjoints, salariés…

Suivi après cette formation

Enquête de satisfaction en fin de formation sur l’atteinte des objectifs.

Un suivi individuel peut être proposé. Le formateur intervient pour vous aider à mettre en place les outils et les méthodes étudiés. Le coût supplémentaire est facturé directement à l’entreprise (devis à demander). 

 

Contact 
Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre et Loire
Gilles BARNERIAS, conseiller formation
Tél : 02 47 25 24 36
Mail : gbarnerias@cm-tours.fr