Vous êtes ici

Réussir sa stratégie digitale

Prix

  • 360 €Tout public
    Artisans : tarif réduit !Contactez-nous !
    Selon votre situation, le financement du coût formation est possible : par votre OPCA, le conseil de la Formation, le pôle emploi ou le Conseil Régional.
    Afin de mieux connaître les modalités et la procédure à suivre, contactez notre conseillère formation. Toutes les informations transmises lors des entretiens restant confidentielles

Durée

  • 2 jours

Dates/Lieux

Tours :

  • Les jeudis de 9h-12h30 / 13h30-17h
    03/10/201910/10/2019
  • Les mardis de 9h-12h30 / 13h30-17h
    22/10/201929/10/2019

En savoir +

bouton de contact pour plus d'informations
  • Télécharger
    le descriptif détaillé
    Imprimer Envoyer

Formation numérique et Internet - Réusir sa stratégie digitale

Savoir comment définir une stratégie digitale adaptée aux nouveaux comportements et usages de ses clients et à l’évolution du marché 

Objectifs de la formation

Exemples de stratégie digitales réussies, pensées et accessibles        
Autodiagnostics pour stimuler la réflexion individuelle, travail sur son cas personne
Réflexions collectives - Plan d’action personnel

Programme de la formation

1ère journée : Etat des lieux

  • Les enjeux : Cerner les enjeux d’une stratégie digitale
  • L’état des lieux :  Faire un audit stratégique de vos outils et des actions digitales que vous avez menées
  • Vos objectifs : Définir les objectifs de sa stratégie digitale
  • Vos cibles : Identifier ses cibles clients (prioritaire, secondaire, influenceur, ambassadeur…)
  • Vos moyens : Quels moyens financiers, en temps et en hommes avez-vous ?

2ème journée : Mise en place de votre nouvelle stratégie digitale                                

  • Vos plateformes/outils : Identifier et choisir des plateformes digitales pertinentes avec votre structure
  • Vos actions : Elaborer sa stratégie d’inbound marketing - Construire un plan éditorial et une charte éditoriale
  • Votre organisation :  Structurer son entreprise pour mettre en oeuvre cette stragégie digitale : ressources internes et externer, veille, curation, agrégateur
  • Mettre en place un plan d’actions digitales annuel

 

Formatrice

Consultante et experte dans le domaine de la communication 

Nombre de participants

8 à 10 stagiaires

Public

Utilisateurs débutants : chefs d’entreprise (artisans, commerçants, libéraux), conjoint de dirigeant, salariés

Moyens et méthodes pédagogiques

Formation/Action qui propose une alternance d’apports théoriques et de cas pratiques des outils comme le logiciel gratuit sont appliqués à son entreprise.
La formatrice s’appuie sur les produits de l’entreprise et sur sa stratégie commerciale.

 

Contact 
Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre et Loire
Gilles BARNERIAS, conseiller formation
Tél : 02 47 25 24 36
Mailgbarnerias@cm-tours.fr