Vous êtes ici

Piloter son territoire

En savoir +

  • Imprimer Envoyer

Objectif

 Apporter chaque semestre à votre Communauté de Communes une synthèse des informations disponibles pour l’Artisanat sur votre territoire.
 
 Contenu de la prestation
 
A partir des données du Répertoire des Métiers et de l’Observatoire de l’Artisanat, il s’agit de fournir à votre collectivité, deux fois par an, un dossier de synthèse dématérialisé comprenant :

  • L’évolution  démographique des entreprises artisanales sur 5 années
  • L’ancienneté et le statut juridique des entreprises
  • L’évolution des autoentrepreneurs  (microentreprises)
  • L’Age des chefs d’entreprises
  • Le nombre d’entreprises formant des apprentis par secteur et par commune
  • L’évolution des effectifs salariés, globale et par secteur
  • Le salaire moyen
  • Les aides financières apportées aux entreprises du territoire (dossiers CMA) 

 

Coût

500€ pour la fourniture de 2 dossiers dématérialisés par an. 
D’autres demandes peuvent être envisagées en fonction des besoins de la Communauté de Communes et sous réserve de faisabilité.

Public 

Elus et techniciens de la Communauté de Communes.