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Négocier et convaincre

Prix

  • 588 €Tout public
    Artisans : tarif réduit !Contactez-nous !
    Financement possible par le DIF, le pôle emploi, Conseil de la formation CRMA , …
    Reste à charge du créateur repreneur : en fonction des financements obtenus; contactez notre conseillère formation.Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles.

Durée

  • 3 jours

Dates/Lieux

Tours :

  • Du lundi au mercredi 9h-12h30 / 13h30-17h
    01/03/202102/03/202103/03/2021
  • Les jeudis de 9h-12h30 / 13h30-17h
    15/04/202122/04/202120/05/2021
  • Les vendredis de 9h-12h30 / 13h30-17h
    18/06/202125/06/202102/07/2021
  • Les vendredis de 9h-12h30 / 13h30-17h
    08/10/202115/10/202122/10/2021

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Formation Commerciale, Marketing & Vente - Réussir une négociation commerciale et utiliser les techniques de vente

Une négociation réussie, c’est la construction d’une véritable relation gagnant-gagnant dans la durée avec son client.
L’apprentissage de la négociation permettra d’être plus à l’aise face de son client.

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de vente
  • Préparer ses scénarii, outils et actions
  • Etre prêt à entrer en action
  • Réussir la négociation pour créer une relation gagnant/gagnant pour fidéliser ses clients

Programme de la formation 

1ère journée   

  • Réaliser un état des lieux et définir ses objectifs
  • Découvrir les étapes du processus de vente
  • Identifier les attentes des clients et les comportements d’achat
  • Cibler le prospect, pour développer la stratégie à adopter et les méthodes et outils à mobiliser.
  • Préparer ses outils d’aide à la vente, pitch, scénario
  • Se présenter et démarrer un échange, travailler son savoir-être
  • Maitriser les méthodes d’accès à l’information par le questionnement

2ème journée 

  • Convaincre : élaborer et dérouler une argumentation adaptée et percutante
  • Traiter les objections : déceler les préoccupations, connaître les types d’objections et savoir y répondre.
  • Conclure : travailler le closing, la vente additionnelle, le verrouillage et la prise de congés
  • Consolider : fidéliser en travaillant la relation client
  • Contrôler : piloter grâce à des tableaux de bord avec indicateur pertinents.

3ème journée 

  • Préparer sa négociation et définir l’objectif, les solutions de rechange, le point de réserve et la première offre.
  • Reconnaître les motivations et les influences sur le comportement
  • Savoir adopter les stratégies d’influences : stratégies agressives à éviter mais à reconnaître. Stratégies créatives pour une négociation gagnant /gagnant.
  • Adopter la bonne attitude pour une négociation gagnant/gagnant

Formateur

Formatrice spécialisée dans le domaine commercial.

Méthodes et moyens pédagogiques
Positionnement des attentes pour personnaliser et individualiser la formation.
Formation/Action qui propose une alternance d’exposés théoriques, et des cas pratiques.
Proposition de nombreux exemples concrets et d’outils permettant une application immédiate suite à la formation.
Mise en situation : entraînement avec analyse des atouts et réponses aux faiblesses détectées.
Apports théoriques et techniques. Travail sur cas pratiques.

Nombre de participants

8 à 10 stagiaires

Public

Chefs d’entreprises (artisans, commerçants…), conjoints, salariés…

 

 

Contact 
Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre et Loire
Gilles BARNERIAS, conseiller formation
Tél : 02 47 25 24 36
Mail : gbarnerias@cm-tours.fr