Le CFSA de l'AFTEC

Le CFSA de l'AFTEC, Centre de Formation Supérieure d’Apprentis, rayonne en région Centre-Val de Loire à travers deux sites principaux et des antennes et propose une offre de formation diversifiée, de Bac à Bac +3 et titre professionnel.

Chiffres clés

• 8 sites de formations  à Tours, Joué-lès-Tours, Orléans, Châteauroux, Châteaudun, Chartres, La Loupe
  • 25 formations : BTS  / DCG / Licence  / Bacs Professionnels  /  Titre professionnel
  • Domaines professionnels   :  . Administration / Gestion / Informatique
    • Commercial / Communication
    • Technique / Industriel / Environnement
    • Agricole
    • Restauration

En cohérence avec son projet d’établissement, le CFSA de l'AFTEC s’appuie sur

• son réseau d’entreprises, avec qui il noue une véritable relation partenariale, afin d’assurer  la sécurisation des parcours des étudiants en apprentissage qu’il accompagne dès leur entrée en formation.
  • une stratégie pédagogique innovante : Le CFSA a engagé ses équipes pédagogiques dans un processus de professionnalisation afin de mettre au service des étudiants toutes les compétences nécessaires à un environnement en perpétuelle mutation technologique et humaine.
  • une politique d’investissements permettant d’accéder à des équipements et matériels adaptés aux besoins actuels et d’accueillir dans les meilleures conditions les publics dans leur grande diversité.
  • Un dispositif global en adéquation avec les besoins de l’ensemble des étudiants, entreprises et partenaires.

Parallèlement, le projet pédagogique de l’AFTEC est conforté par un projet éducatif qui vise à sensibiliser les jeunes et leur permettre de développer des qualités inhérentes à la vie en collectivité, la citoyenneté, l’ouverture sur le monde (Développement du label RSE 26000, facilité d’accès aux dispositifs régionaux internationaux, activités étudiantes etc.)

CFSA de l’AFTEC :
244 rue Giraudeau