Vous êtes ici

Taxe d'apprentissage

L' organisme collecteur de Taxe d'Apprentissage (OCTA) interconsulaire 

Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres d’Agriculture de la Région Centre Val de Loire, se sont unies en un collecteur unique régional de Taxe d’Apprentissage pour toutes les branches professionnelles.

En Indre et Loire, c’est la Chambre de Commerce et d’Industrie qui est votre interlocutrice pour la gestion de votre dossier de Taxe d’Apprentissage, au nom des 3 chambres consulaires, avec une équipe qualifiée, qui s’engage à respecter vos choix d’affectations et un outil en ligne, simple, gratuit, sécurisé.

Le choix de l’Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage que vous ferez, est un choix déterminant pour la formation des jeunes dans notre département, au bénéfice de l’économie du territoire.
Nous comptons sur vous, pour le soutien de la formation en Indre et Loire.

Pour en savoir + 02 47 47 20 00 ou en ligne en cliquant sur l'image ci-dessous.

 
  Si vous avez un apprenti de notre CFA dans votre entreprise au 31/12, seule une partie de votre taxe sera reversée, pensez donc, à demander à votre organisme collecteur de verser le hors quota dans le cadre du complément de concours financier pour que le maximum disponible revienne au CFA de votre apprenti.

Notre CFA et notre CAD ont besoin de vous, pensez à les mentionner sur votre bordereau de versement :
 
Notre CFA est habilité à recevoir la part quota de votre Taxe d’Apprentissage
  CFA interprofessionnel d'Indre-et-Loire
Campus des Métiers et de l'Artisanat d'Indre-et-Loire

Pôle d'activité Cugnot
37300 Joué-lès-Tours
N°UAI 0370811F
 
Notre CAD est habilité à recevoir une part du hors quota dans le cadre de son action de « participation au service public de l’orientation tout au long de sa vie »

CAD Centre d’aide à la décision
36- 42 route de St avertin
CS 50412
37204 TOURS Cedex3