Les Rendez-vous de l'environnement

LES RENDEZ-VOUS DE L'ENVIRONNEMENT - SPÉCIAL ARTISANAt

La Chambre de métiers et de l'artisanat Centre-Val de Loire (CMA CVL) vous propose non pas un mais deux Rendez-vous en cette rentrée !  Les jeudi 16 et mercredi 22 septembre à 12h30, en direct, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité.

Il y sera question de mobilté urbaine durable et éco-logique.

En tant qu'Artisan, chef d'entreprise, vous faites face au quotidien aux enjeux urbains (pollution, encombrement, accessibilité, sécurité...).  Des alternatives durables et responsables existent pour anticiper des changements concrets (ZFE, Cri'Air, mode de livraisons...)
Le vélo est une solution. D'ailleurs, connaissez-vous le principe de cyclo-entreprise ?

Pour participer également à ce changement, des aides financières peuvent vous y accompagner.
Et pour en parler, rien ne vaut le partage d'expériences d'entreprises qui ont fait ce choix durable et éco-logique.

► Découvrez notre programme de septembre animé par des experts !

• Webinaire du jeudi 16 septembre | Logistique urbaine durable : nouveaux enjeux pour les entreprises

Ce 1er RDV de septembre lancera la semaine européenne de la mobilité en Région Centre-Val de Loire.
      Animé par Kimberly Rebet du Collectif Interlud et Robin Morellet, conseiller CMA CVL, il vous expliquera :

• la logistique urbaine
  • comment la rendre durable ?
  • et surtout en quoi, les entreprises peuvent agir !

>> S'inscrire au webinaire du 16 septembre 2021

• Webinaire du mercredi 22 septembre | Éco-logique, le vélo pour différencencier son entreprise artisanale !

Cette deuxième date clôturera cette semaine thématique européenne en abordant la cyclo-entreprise.
      Animé par Noël Clément, Jingle Bells Prodution, Laurent Clément, SARL Clément, et Robin Morellet, conseiller CMACVL, et abordera :

• ses objectifs : économiques (coût carburant, assurance, parking, stockage...), sécuritaires (équipements, salariés...)  et durables
  • son intéret (santé, écologique, accessibilité...)
  • les aides de financements possibles
  • + témoignages d'entreprises

>> S'inscrire au webinaire du 22 septembre 2021

#TousMobilisés #TousAvecNosArtisans

► En savoir plus, contactez un conseiller de votre CMA :

□ CMA Cher :  02 48 69 70 72
□ CMA Eure-et-Loir :    Claire CHEVRIER - 02 36 25 31 09