Vous êtes ici

Le financement participatif : un instrument de mon plan de financement

Le financement participatif : un instrument de mon plan de financement

WEBINAIRE 2 I Les Rendez-vous du Numérique - Spécial Artisanat

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Centre-Val de Loire vous propose de participer en 2021 à une série de webinaires sur le numérique.

Dans le cadre de cette opération qui vous est dédiée, artisans, nous vous proposons à l'occasion de ce second webinaire, en partenariat avec KissKissBankBank, d'appréhender et de maîtriser le financement participatif.

Webinaire numérique #2 le lundi 20 septembre 2021 à 12h00 - Le financement participatif

Au programme :

Pour les artisans, comme pour tous les entrepreneurs, le financement participatif (crowdfunding) est devenu un instrument dans leur plan de financement, au même titre que les prêts d’honneur, les prêts bancaires ou encore, les subventions.
 
Lors d’une création il va permettre outre la levée de fonds de tester son projet auprès du marché en se constituant une communauté de clients ou d'utilisateurs potentiels.
 
Le financement participatif peut être un très bon outil dans le cadre de la relance d’activité d’une entreprise.
 
Il permet de renouer le lien avec vos clients, d’adapter votre commercialisation, de tester votre marché, vos produits, et bien sûr, de faire rentrer de la trésorerie.
  
Au cours de ce webinaire Olivier SANCH, spécialiste des projets artisanaux chez KissKissBankBank, vous donnera les clés du financement participatif, vous expliquera en quoi il peut être bénéfique pour votre entreprise, également pour sortir d’une période de crise, et comment préparer une campagne.

KissKissBankBank est une plateforme de crowdfunding. Depuis 2009,  elle a mis en relation plus de 2,1 millions de citoyens avec des porteurs de projets permettant à 24 000 projets de voir le jour. Depuis 2016 elle est la plateforme partenaire officielle de CMA France. Olivier Sanch est référent collectivités & acteurs publics et spécialiste des entreprises artisanales pour Kiss Kiss Bank Bank.
 
Un temps sera pris pour répondre à vos questions en fin d’intervention.

Vos experts du numérique en Centre-Val de Loire :

Ophélie MORELLET
Chargée de développement Innovation & Numérique et Entrepreneuriat
Chambre de Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire
02 54 44 65 95 - omorellet@cma-cvl.fr

Jean-Baptiste PRIOUL
Conseiller d'entreprises Innovation & Numérique et Entrepreneuriat
Chambre de Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire
02 48 69 78 13 - jbprioul@cma-cvl.fr

S'inscrire gratuitement :